Récit de session sur un lac de barrage aveyronnais par François GIRAUDEAU, Membre Carpe Online Magazine
Me voila en vacances et donc en direction de l’Aveyron pour une session de 6 jours sur un lac de barrage. Après 6 heures de route me voila enfin arrivé sur les berges de cette magnifique étendue d’eau serpentant au milieu des plateaux aveyronnais. Je fais donc un repérage des lieux puis je passe voir mon pote Vince qui est sur le lac depuis 2 jours, celui-ci me dis que la pêche est difficile et qu’il n’a enregistré que quelques touches ce qui me fais quand même savoir que certains poissons sont
actifs.
Après un bon café en sa compagnie je décide d’aller voir en amont du lac si je peux trouver un poste pour installer mon campement, j’arrive sur la partie amont la plus large du lac et je vois une équipe en train de remballer le matériel je décide donc d’aller les voir.
Ils me disent que la pêche a été rude et qu’ils n’ont touché que 6 poissons en 6 jours. Une fois l’équipe partie je décide de m’installer sur le poste car je sais que ce poste est stratégique en période de frai, nous sommes mi-juin et je sais que les plus beaux sujets remonte sur la partie amont du lac pour frayer je me dis donc que ce poste me permettrais peut-être d’intercepter ces poissons.
Une foi le campement installé je repère une belle cassure à environ 250 mètres qui passe de 2.5 mètres à 4 mètres de profondeur je décide donc de placer ma première canne ici en me disant que les poissons doivent la longer pour remonter dans la partie amont du lac. Place à ma deuxième canne, je trouve un spot dans la descente du lit de la rivière. Un petit plateau de 5m² dans 10 mètre d’eau, le spot rêvé à mon goût ! Ma troisième canne sera placée en extrême bordure sur un arbre immergé à environ 30 mètres sur ma droite. Le calage terminé je décide d’allé me reposer un peu car les 6h de route de nuit m’ont littéralement fatiguées.
Au bout de 30 minutes de sieste j’entends mon détecteur s’emballer je prends contact, ça à l’air lourd. Je prends donc le bateau pour combattre le poisson et c’est une belle commune qui viendra s’enfoncer dans mon filet. Je pars donc replacer ma canne située la plus loin sur la cassure je la pose sur le détecteur et celle-ci me part dans les mains ! Je repars en bateau et après un combat d’une vingtaines de minutes plutôt musclé c’est une longue miroir qui viendra rejoindre mon filet, la pesée m’indiquera que celle-ci est mon nouveau record… C’est donc très heureux que j’entame ma session qui s’annonce plutôt bien pour moi.
La première journée se terminera avec 6 poissons au compteur allant de 16 à 20 kilos.
Je terminerai cette session très heureux avec un total de 20 touches pour 15 poissons au tapis et en me disant que ma stratégie avait plutôt pas mal fonctionné puisque j’ai réussi à intercepter quelques beaux sujets que je convoitais.
François G.
Laisser un commentaire