Frank, pourrais tu s’il te plait te présenter aux lecteurs COMAG ?

Bonjour, Frank RICHTER, société F.R Custom Reels, j’ai 35 ans et je vis à Riesa près de Dresde en Allemagne. Je suis marié et papa de deux enfants. J’aime la pêche depuis l’âge de 4 ans et j’ai commencé ma première session de pêche avec mon père. Depuis lors, je n’ai jamais perdu l’amour du poisson qu’est la carpe. À 12 ans, je commence à attraper des carpes et des silures, après que la flamme dans mon coeur pour la pêche soit née. À 18 ans j’ai commencé une école de mécanique automobile que j’ai terminé avec succès en 2002. En 1998 j’ai ouvert mon premier moulinet pour savoir plus exactement ce qu’il s’y trouvait.

De 2002 à 2007, je n’ai pas eu le temps d’aller pêcher, j’ai perdu ce passe-temps pour commencer une autre passion, la course automobile avec une VW MK2 VR6 Turbo pour environ 700ps. Je sors de cette période folle pour me retrouver et chercher la détente, je recommence alors à pêcher et démarre l’entreprise avec le service de customisation de moulinets, où plus tard se rajouteront de plus en plus de pièces spéciales comme les premiers “line clip” à ressort. Je construis alors ces pièces chez moi sur une machine dans mon garage. De plus en plus d’amis venaient et aimaient mes produits, me demandant si je pouvais les aider et réparer leurs moulinets et ainsi de suite. L’activité était tellement en croissance que je décide de commencer à construire ma propre société F.R Custom plus tard appelé F.R Custom Reels, c’était en 2009.

daiwa carp custom reels service

Pourrais-tu nous en dire plus sur la fabrication et le bois que tu utilises pour le Carpy Bobbins? Le produit est-il entièrement fabriqué par tes soins?

Le bois pour les Carpy Bobbins est un bois spécial qui vient des tropiques, je ne le citerais pas car il a été compliqué de trouver un bois qui soit assez dur pour les poignées et ce avec aucun traitement spécial qui est pensé pour durer sur les prochaines années. Ce bois n’a besoin d’aucune huile ou quoi que ce soit.

carpy bobbins fr custom reels

Quels services proposes-tu aux clients ?

F.R Custom Reels est maintenant une grande entreprise de pêche à la carpe, personne d’autre ne donne autant de services et de produits en ce moment dans notre domaine. En plus de nos services qu’est la customisation de moulinets et l’amélioration des performances, nous développons d’année en année de nouveaux produits. Nous offrons à nos clients un service de haute qualité pour les moulinets de pêche, personne d’autre ne fait une personnalisation complète sur le marché et le client peut commander des pièces directement auprès de nombreux fabricants.

Quels sont les nouveaux produits prévus en 2018 ?

Nous commencerons l’année 2018 avec le nouveau Distance Stixx et les Buzzers plus tard sortira un Rod Pod très polyvalent qui s’adaptera pour toutes les situations de pêche. Des bobines acrylique viendront bientôt se rajouter à notre gamme ainsi que des seaux personnalisés à notre marque.

Comment le client peut-il te contacter et voir ce que tu proposes ?

Je préfère le contact par email, mais les appels sont les bienvenus pour les personnes parlant allemand ou anglais.

shimano carp custom reels service

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.