Nous savons tous que les pêches hivernales sont difficiles à aborder. La baisse des températures ainsi que la réduction d’ensoleillement entrainent un refroidissement de nos eaux. Ce refroidissement réduit considérablement l’activité alimentaire de nos cyprins, il ne facilite pas non plus la diffusion de nos appâts, figeant très souvent certaines huiles contenues dans nos bouillettes.
Utiliser une quantité d’appâts restreinte mais très attractive est une de clefs du succès quand l’eau est encore froide. Pour renforcer l’attraction de vos appâts en cette période, nous vous proposons de les customiser en réalisant différentes étapes. Vous obtiendrez alors une bouillette à la fois « boostée » et recouverte d’une croute très attractive à diffusion lente, créant un halo olfacto-gustatif autour de votre esche.
Parmi les produits que nous allons vous présenter, les bouillettes Pacific Tuna sont très pauvres en huile et se prêtes particulièrement bien à un nappage avec des liquides naturels, elles absorberont facilement les attractants et les relâcheront une fois sous l’eau. Le liquide Whole Krill Extract est un concentré de Krill pur et naturel, il est très attractif et diffusera même en eau froide. Il imprégnera parfaitement les appâts et permettra de fixer la poudre G.L.M et la farine de Krill.La poudre de Green Lipped Mussel, est un des additifs dont les carpes raffolent ! Il est 100% soluble même en eau très froide. Ce qui est un atout non négligeable.
La farine de Krill est elle aussi naturelle, attractive et très légère. Elle collera facilement aux appâts et vous permettra de créer un nuage de petites particules se détachant progressivement de vos bouillettes.
Pour Customiser vos bouillettes, suivez le guide :
Dans l’idéal vous pourrez réaliser vos bouillettes quelques jours à l’avance et ainsi laisser sécher la croute qui n’en sera que meilleure !
Il sera également possible de procéder à un second « croutage » pour avoir des appâts encore plus attractifs et qui travailleront encore plus longtemps…
Un seul leitmotiv en hiver : « Il vaut mieux peu d’appâts mais ultra attractifs ! »
Pensez-y…
texte et crédit photos: Xavier CRIBELIER
Laisser un commentaire