De nos jours avec la forte pression de pêche,  les poissons deviennent de plus en plus méfiant que ça soit en plan d’eau privé ou public. Rare sont les endroits où les poissons n’ont jamais été piqué.

Pour déjouer leur méfiance ils nous faut devenir des maîtres en l’art du camouflage afin de piéger les plus belles carpes.

Je vais vous présenter un système que j’affectionne particulièrement lors de mes pêches. Le montage Subfloat de chez Carpspot. Celui-ci me permet de pouvoir pêcher à la verticale tout en évitant les nombreux obstacles que l’ont peut rencontrer et pour mon cas des herbiers.

Voici la liste du matériel nécessaire pour réaliser ce montage:

  • 70/80mm Crystal Clear de chez Carpspot
  • Clampline 30, 60, 120cm en fonction de la profondeur que vous rencontrez sur votre spot
  • Subfloat 70mm.
  • Subline 80 ou 140cm  avec un choix entre 7 coloris différents (vert, brun, sable…)

photo 1

Dans un premier temps je relie ma tête de ligne à mon corps de ligne grâce à une variante du nœud baril. Une fois réalisé je mets environ 3 longueurs de canne de Crystal Clear.

photo 2 photo 3 photo 4 photo 6

Ensuite je fais passer le Clampline ainsi que l’une des petites billes en caoutchouc qui vous est fournie, sur la tête de ligne.

photo 7

Je rattache le Subline à mon nylon grâce à un nœud de cuillère et je viens insérer la bille en caoutchouc dans le nœud, cette dernière empêchera que le montage descende trop bas sur votre ligne. Puis finissez par accrocher le Subfloat à l’autre extrémité du Clipline et votre montage sera fini.

Voila le tour est joué il ne vous reste plus qu’a mettre votre plomb et un montage  et placer votre ligne au milieux d’herbiers ou proche d’un obstacle pour pouvoir pêcher à la verticale en toute sécurité et discrétion.

texte et crédit photos: Florian VALERO, consultant Carpspot

www.carpspot.fr 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.