Aujourd’hui je vais vous présenter un montage que j’utilise particulièrement lors de pèches rapides (2heures maximum) en eaux claires afin d’optimiser le nombre de touche grâce à sa discrétion.

Les eaux claires sont souvent associées aux herbiers. Il est donc primordial que mes montages se confondent parfaitement avec l’environnement marin qui les entoure afin de déjouer au maximum le comportement méfiant de dames carpe, tout en alliant robustesse étant donné ma préférence en pèche d’obstacle.

Je vais vous expliquer la partie leadcore de mon Montage. C’est pour moi une partie très importante d’un montage de part ca grossièreté qui influe directement sur sa discrétion, mais aussi pour son atout majeur qui est sa solidité.

Matériels à utiliser :

  • 80cm de Weed leadcore Carpspot
  • aiguille à épissure
  • plomb camou in-line
  • émerillon double anneaux
  • agrafe rapide

Faire coulisser sur le leadcore la partie camouflage sur 5-6 cm et y enlever le plomb à l’intérieur.

A l’aide de l’aiguille à épissure, réaliser une boucle. Cette extrémité sera celle qui sera reliée directement à votre tête de ligne.

Sur l’autre extrémité, faite coulisser la partie camouflage sur une dizaine de centimètres afin d’insérer le lead core dans le plomb in line.

Retirer le plomb à l’intérieur du lead core sur 5-6 cm, puis à l’aide de l’aiguille à épissure réaliser une boucle. Sans oublier d’y insérer l’émerillon double anneaux avant de fermer celle-ci.

Faite coulisser le plomb afin de le mettre en buter contre l’émerillon.

Le plomb est bien mis en place et ne peut plus coulisser

Le Montage weed leadcore est terminé. Il ne vous reste plus qu’à y ajouter une agrafe rapide afin de changer rapidement de bas de ligne.

Vous êtes maintenant prêt pour traquer dames carpe dans les eaux claires de vos régions

texte et photos: Corentin PEIGNOT, consultant Carpspot

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.