Découvrez et re-découvrez les Masters… pour une ultime édition

Il y a 17 ans, le concept des Masters était si innovant que certains esprits malveillants nous avaient promis que “ça ne marcherait jamais”. En 2017 nous revoilà avec une édition tout à fait spéciale… et qui restera dans les annales. Après vous avoir emmené du Tarn à St Cassien, du Salagou à la Meuse en passant par les Vieilles forges il nous fallait frapper fort pour cette “Ultimate edition”, la dernière édition des Masters. Nous sommes heureux de vous annoncer que l’arène retenue pour cette édition 2017 sera… roulements de tambours… le Lot !

logo-MastersMC2017

Une rivière mythique

S’il est une rivière en France qui fait fantasmer beaucoup de pêcheurs c’est bien le Lot. Il faut dire que depuis l’Aveyron jusqu’au Tarn et Garonne les carpistes ont pris depuis des décennies des carpes par milliers. Ce n’est pas un hasard si les Jo Nivers, Rod Hutchinson, Henri Limouzin y ont trempé leurs lignes dès les années 70 et 80. Avec l’arrivée des techniques modernes, les spécimens ont fait leur apparition tout au long du fleuve avec des poissons de 20 kg et même la barre des 25 kg fut passée plusieurs fois en miroirs et communes. La réputation de cette rivière a largement dépassé les frontières : les carpistes européens fantasment à fond sur ce cours d’eau au cheptel unique. Ajoutez-y un cadre naturel et sauvage préservé, des zones de falaises calcaires si typiques et vous comprendrez pourquoi nous avons retenu le Lot pour la deuxième fois. En effet en 2011 les Masters avaient fait “carton plein” avec la prise de nombreux poissons et de poissons specimens. Cette édition fut mémorable… alors forcément nous avons eu envie de revenir dans ce département en tous points généreux.

IMG_1071

Des biefs de folie

Nous avons au sein de l’équipe des spécialistes qui connaissent, le Lot sur toute sa longueur et les zones susceptibles d’accueillir les Masters n’ont pas manqué. Nous avons choisi plusieurs biefs à la fois très poissonneux mais aussi capables de réserver de très grosse surprises avec des poissons de plus de 20 kg. Nous voulons “de la touche” et voir sortir quelques bœufs. C’est donc sur les biefs de Cahors, de Luzech et d’Arcambal que vous allez vous éclater l’automne prochain. en fonction du nombre d’équipes nous ouvrirons des secteurs supplémentaires pour permettre au plus grand nombre de pêcheurs de participer à cette dernière edition. Grace à des AAPPMA et une fédération particulièrement dynamiques (la fédé du Lot… n’hésitez pas à y prendre votre permis) ces secteurs sont ouverts toute l’année en pêche de nuit, il sera donc possible de s’y entraîner sur les  mois à venir. Voici le détail du parcours

  • Le bief de Luzech (12,3 km)
  • Bief de Labéraudie: 2,1km
  • Le bief de Cahors centre-ville (1,9 km)
  • Bief de Coty: 3,2km
  • Le bief de Laroque-des-Arcs (3,2 km)
  • Le bief d’Arcambal (2,2 km)

soit 24,9 km de rivière… donc près de 50 km de berge !

IMG_1023

Privilégier la traque des gros poissons

Il faudra s’arracher pour accéder au podium car le règlement privilégiera les approches “specimens” : seuls les 3 plus gros poisons de chaque équipe seront compatbilisés (et non pas la totalité des prises). Nous avons choisi de l’avis de tous la meilleure période (du 1 au 7 octobre) : les niveaux d’eau sont bons, les carpes souvent en appétit et la navigation de plaisance se sera raréfiée.

Bref nous vous proposons de pêcher le Lot au bon endroit au bon moment. Nous revenons en effet sur la rivière qui a produit les plus gros poissons des Masters Et surtout comme toujours lors des Masters nous vous donnerons les moyens de pêcher correctement. Vous pourrez en effet utiliser le bateau pour sonder, amorcer, pour vous déplacer, combattre, etc. Comme toujours vous pourrez également changer de place chaque jour… jusqu’à trouver les carpes. Pêcher pendant les Masters Media Carpe, c’est comme pêcher en session… avec le piment de la compétition en plus.

Bief de Luzech

Bief de Luzech

Les inscriptions sont ouvertes à compter de lundi 16 janvier à 18 heures :

http://www.extreme-carpe.com/shop/32/masters-media-carpe-2017

Planning :

Dimanche 1 octobre : tirage au sort et installation sur les postes de pêche (sondage et amorçages possibles)
Lundi 2 : début de la pêche non stop nuit et jour à partir de 8 heures (6 cannes/équipe) pendant 120 heures
Samedi 8 : fin de la pêche à 8 heures et repas de clôture gastronomique au restaurant, à midi, avec remise des lots.

Paiement : Pour la première fois en ligne par CB 500 euros/équipe, sur le site extreme-carpe.com

Renseignements : stephane@eboo-editions.com

texte et photos: Media Carpe (Stéphane GONZALES)

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.