COMAG: Salut Constant, merci de nous consacrer un moment, peux-tu te présenter?

Constant : Salut à tous, je m’appelle Constant, j’ai 23 ans et je vis dans le département de l’Aube à quelques kilomètres de la ville de Troyes. La pêche me passionne depuis mon plus jeune âge, et plus particulièrement celle de la carpe, mais j’apprécie aussi pêcher le carna aux leurres. J’ai la chance de bosser dans un magasin de pêche (Aub’ bord de l’eau à St Parres aux Tertres) et pratique des pêches rapides d’une nuit ou deux le soir à la débauche. J’aime pratiquer des pêches « actives » où je suis le plus mobile possible, afin de localiser au mieux les poissons, et optimiser les chances de captures.

COMAG: Depuis quelque+ temps tu es arrivé chez Fox et CC Moore, peux-tu nous en dire plus sur cette évolution considérable?

Constant: En effet, j’ai eu la chance de pouvoir intégrer l’équipe de chacune de ces deux marques prestigieuses depuis le début de l’année 2016, et il est vrai que c’est une aide non négligeable lors de mes pêches. Car quand on a à disposition du bon matériel et de bons appâts, on a plus qu’à se concentrer à fond sur sa pêche et on est dans les meilleures conditions pour réussir. Il y a aussi un aspect sympathique lié aux personnes que l’on peut rencontrer lors des salons/portes ouvertes, et les discussions autour de notre passion permettent d’évoluer, d’apprendre, d’échanger de nombreuses informations. Je remercie d’ailleurs ces deux sociétés pour leur confiance…

COMAG: On te voit beaucoup sur les réseaux sociaux pêcher sur le lac de la forêt d’Orient, je sais que tu habites pas très loin, c’est un lac de cœur? Tu peux nous raconter?

Constant: J’habite effectivement à 400 mètres du lac… Cela a d’énormes avantages! Pour tout vous dire, je suis né dans le Loiret, et suis arrivé dans la région en 2012, à l’occasion de mes études, mais je ne suis jamais reparti car je suis tombé sous le charme de la région. J’ai la chance d’habiter au pied d’un lac qui me tient énormément à cœur en effet. Il m’a offert très certainement mes plus beaux souvenirs en termes de pêche! J’ai rêvé durant de nombreuses années de capturer un poisson sur cette étendue d’eau immense, et au final maintenant, à chaque fois que le lac m’offre un de ses poissons, c’est un pur plaisir.

COMAG: Comment vois-tu l’évolution de la pêche à la carpe actuelle?? Tu es la jeunesse et l’évolution de cette pêche?

Constant: Oulah… bonne question! lol.
Pour être honnête tout va vite, même très vite maintenant. La pêche a énormément changé ces dernières années, et ce dans tous les sens. Le matériel évolue à une vitesse folle, parfois avec quelques trucs un peu farfelus, mais il en faut pour tous les goûts. Je ne sais pas de quoi demain sera fait en terme de pêche à la carpe, seul l’avenir nous le dira, mais les techniques de pêche en tout cas deviennent de plus en plus pointues, comme le matériel d’ailleurs.

COMAG: Encore merci Constant d’avoir pris un moment! Veux-tu dire encore quelque chose à nos lecteurs?

Constant: De rien, avec plaisir…
Prenez du plaisir au bord de l’eau, restez simple, pas de prises de tête. Je  vous souhaite une belle saison et quelques jolis poissons à la clé.

Au plaisir de se rencontrer au bord de l’eau 😉

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.