Bonjour à tous et à toutes, je me présente Rudy DUSSART, voilà maintenant presque dix années que je pêche la carpe et je reste un incontournable des espaces verdoyants offerts par notre pays.

Aujourd’hui nous voilà partis sur les eaux ardennaises plus précisément le lac des Ayvelles superficie 85 hectares, plusieurs plan d’eaux s’ouvrent à nous, la Padoue ouvert un an sur deux, plus bas plan perche, ainsi que le canal. Mon ami Bryan et moi même décidons de pratiquer la Padoue. En dépit d’un temp médiocre « le vent et la pluie ». On est pas vraiment gâté pour une première séssion en lac.

Délibérément face au vent, tendre nos lignes n’ est pas facile, donc j’opte pour une pêche de berge entre 10 à 20 mètres du bord du lac. Les cannes sont en place vers 18 heures. La nuit fut agitée à cause du climat et surtout dans l’attente d’un bip qui nous laisse sur nos gardes.

7h00 du matin enfin la touche attendu !!!! Puis une seconde sans donner suite, la pêche commence-t-elle à s’activée ? Ces touches ne sont pas concluante donc je remet en question mes bas de lignes monté en flurocarbone de 30’’ avec un hameçon de 4 le tout en montage 360°.

Nous décidons mon camarade et moi d’utiliser l’ échosondeur pour redéposer nos montages soigneusement, on sonde a un peu plus de 20 mètres devant mon biwy pour y trouver comme des hamas de cailloux où des souches ! Plutôt bien comme spot, pas loin de mon poste, donc une bonne situation général,  ce qui me permet d’éffectuer des rappels assez réguliers à la bille en 15 mm d’une gamme très bien connue.

La soirée s’ entame avec un bon repas chaud et franchement pas l’envie de veiller comme le jour précédent car les mauvaises conditions climatiques m’ont mis à rude épreuve, je ne demande pas mon reste. Vers 23h00 un bip puis une déroule, je prends contact et je sens des  petits coup de tête m ‘indiquant qu’il s’agit d’un petit fish mais d’un fish quand même,  de plus le premier de l’année !!

Une petite carpe ardennaise dodue vient rejoindre mon épuisette, une commune encore frigorifiée du bon hiver qui s’achève, elle me réjouit cependant de chaleur !

 

Je suis venu pour découvrir et en prime toucher du poisson, défi accompli !!!

C’est un site super, bien aménagé pour tous types de pêches mais s’il vous plaît ramassez vos déchets, la nature nous respecte alors respectez la d’ autant plus !!!

texte et crédit photos: Rudy DUSSART

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.