De retour d’une session de 6 jours en rivière, sur le premier secteur au bout de 48h je totalise zéro poisson, aucune activité, capot… Remise en question oblige, je décide de changer de poste et remonter la rivière, je trouve un poste assez sympa. Je vais faire quelques jours ici puis j’aviserai en fonction du résultat. Dès les premières heures de pêche, le premier rush et je débloque le compteur.

Puis, un second, un troisième et sa ne s’arrête plus. Dans l’après midi j’aperçois plusieurs carpes dans les arbres sur la berge opposée « le poisson est là, je peux faire un carton ». Les départs continuent de s’enchainer. Par stratégie avant la nuit, je décide d’amorcer mes postes, de relever les cannes et de les remettrent à l’aube pour déjouer leurs méfiances.

Et là, je dit  » jackpot » , bonne stratégie. Les jours défilent et se ressemblent avec une moyenne de 15 départs jours, je termine ma session plein de rebondissement avec 59 départs pour 47 poissons et plus de 500kg de poissons en 4 jours.

 

 

le matériel utilisé:

  • nylon Prologic river en 45 centimes
  • tête de ligne « Crytal Clear » (carpspot.de) en 60 centièmes
  • plomb in line herbe vert (carpspot.de) – 113g
  • tresse gainée, Stiff-Meister (carpspot.de) – 18lbs.
Crystal Clear - carpspot de

Crystal Clear – Carpspot.de

Plomb camou In Line - Carpspot de

Plomb camou In Line – Carpspot.de

Stiff-Meister - Carpspot.de

Stiff-Meister – Carpspot.de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.