Je suis de retour au bord de l’eau pour un 48h sur un étang privé afin de faire découvrir la pêche de la carpe à ma petite amie. J’arrive donc après mon travail vers 19h et m’installe sur un poste que je connais bien, nous sommes en semaine et il n’y a donc pas beaucoup d’autres carpsistes sur le plan d’eau. Je décide de pêcher à deux cannes seulement puisque j’aurais un ami qui viendra me rejoindre un peu plus tard dans la soirée. Je prépare donc les cannes en premier afin de pêcher le plus rapidement possible car je connais le poste et sais très bien où placer les montages et en plus je vois des fouilles sur les spots que j’ai l’intention de pêcher.

Carpe Online Magazine, François

Je pêche au stick sur ce plan d’eau car je cherche à toucher du poisson le plus rapidement possible. Une fois les cannes posées je commence à installer mon campement qui est un peu différent car pour deux personnes et je tiens à ce que ma petite amie se sente à l’aise pour la nuit.

Je n’ai même pas le temps de sortir le biwy de son sac qu’un de mes delkims se met à hurler, je prends contact le poisson est piqué. Mon ami est enfin arrivé et monte mon épuisette que j’avais oublié de monter…. Je ramène le poisson d’une vingtaine de mètres et c’est ma deuxième canne qui démarre… Le problème c’est que j’ai déjà les mains prises !!!!

Carpe Online Magazine, François

Mon ami s’occupe donc de prendre contact mais, comme il découvre tout juste la pêche de la carpe et qu’il est habitué à ses moulinets débrayables, il oublie de serrer le frein de mon XTB et décroche le poisson quelques secondes après… Ce n’est pas grave j’ai toujours contact avec mon poisson !

Je rentre le poisson dans l’épuisette… Yes !!!! Première carpe de sortie en à peine 15 minutes de pêche, ça commence bien !

Je remets mes deux cannes et rebelote… double départ ! Les poissons ont vraiment l’air d’être en frénésie alimentaire il faut en profiter….

En 2 heures de pêche je totaliserais 10 touches et ne sortirais que 6 poissons allant de 8 à 14 kilos.

Carpe Online Magazine, François

Il commence à faire sombre je décide donc de retirer les cannes le temps de monter le campement parce qu’à ce rythme la on va dormir à la belle étoile !

Le campement est enfin terminé de monter, il est presque 23h donc je relance les cannes pour la nuit. Les poissons ont l’air de s’être calmés et je ne toucherais qu’une petite carpe d’une dizaine de kilos vers 1h30 du matin.

Le lendemain matin je relance mes cannes et enregistre une dizaine de touches dans la journée, je n’en sortirais malheureusement que 4 sur les 10 car les poissons sont assez abimés à cause de la surpêche du plan d’eau …

Je terminerais ma session de 48h avec un total de 22 touches pour 11 poissons de sortis allant de 5 à 14 kilos. Cette session m’aura permis de montrer à ma petite amie ce qu’est la pêche de la carpe et, même si j’étais sur un plan d’eau privé ça ne m’a pas empêché de m’amuser comme un petit fou !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.