Une pêche en journée réussie pour Joël !

” Depuis plus de 2 semaines j’observe la météo dans l’espoir qu’ils annoncent un changement de temps brutale avec un vent dominant SUD, SUD-OUEST car à cette période de l’année avec la hausse progressive des températures un vent de ce type me parait fort appréciable pour pratiquer une pêche productive sur ma destination qui est une gravière d’environ 20ha. C’est en effet ce qu’ils avaient prévue à partir de vendredi jusqu’à dimanche, certes avec une pluie fine et un temps humide, mais le vent que je souhaitais été bien présent. J’ai donc préparé le spot le vendredi et le samedi, approximativement à la même heure et mon jour de pêche fut le dimanche. L’amorçage était composé d’un mélange graines, mais doux, pellets boostés AG1, AG1 ( Osmose Korp ) en 18mm coupé en deux et une autre partie écrasé.

le trio gagnant, la gamme AG1 de chez Osmose Korp

le trio gagnant, la gamme AG1 de chez Osmose Korp

DIMANCHE JOUR DE PÊCHE: C’est après 3h de pêche que le premier départ fera hurlé mon détecteur et pulser mon cardio car s’était pour moi le premier départ de l’année et peut être le premier poisson s’il rentre dans le triangle magique ! Verdict, une magnifique commune qui avait encore sa robe hivernale. Julien ( consultant Carpspot.de et auteur pour #COMAG)​, qui est venue me rendre visite a pu m’aider à immortaliser ce moment. C’est alors que je me retourne pour replacer la canne, la deuxième canne placé sur le même spot démarre. Julien étant à proximité, prit contact et termina le combat avec mon aide pour l’épuiser. Petite séance photos avec cette belle miroir, bien orangé.

Julien HILD avec l'un des doublés

Julien HILD avec l’un des doublés

C’est après le départ de Julien que mon associé vient à son tour me rendre visite avec deux canettes de bières à la main ( d’une brasserie locale, lol ), le petit plaisir pour fêter ses premiers poissons de l’année ! A peine le temps de trinquer qu’un nouveau départ se produit ! Cette fois ci, j’ai l’impression d’avoir un sentiment de déjà vu, très peu de coup de tête, des déplacements lents, ça à l’air d’être un candidat un peu plus sérieux au bout de la ligne… En effet c’est après 20min de ” fight ” sous un vent du sud-ouest que j’avais de face et qui soufflait en rafale de 40km/h à 50km/h, que je réussie à la glisser dans l’épuisette ! Entre les mailles du filet, je vois une belle mémère encore bien grasse de ses stocks pour affronter l’hiver avec un jolie ventre arrondie, magnifique poisson !

Une très belle récompense qui me conforta d’autant plus dans l’approche technique et morale de cette pêche. Malgré une eau entre 6 et 8°C le poisson était actif. Des températures positives durant les nuits, du + 13°C les après midi, pendant une période d’environ 2 semaines et un vent du sud qui a pointé le bout de son nez dès vendredi, m”ont fait prendre la décision de pratiquer cette pêche de journée avec un pré-amorçage, 2 jours avant.

Au plaisir de vous retrouvez sur ses lignes.

Texte et photos: Joël CO-MAG 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 + dix =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.