Vous êtes amateurs de compétition, enduro et autres types de manifestations ?

Vous souhaitez participer à un nouveau projet, de nouvelles règles, une compétition connecté où les internautes vous aussi pouvoir vous faire gagnez ? Et si le tout se déroule dans un cadre typique de la région des Landes avec à la clé la possibilité de pouvoir pêcher un lac interdit à la pêche de nuit toute l’année ayant un cheptel exceptionnel ?! La destination le Lac de Mimizan Aureilhan, le projet SPECIMENS CARP CUP! Quand ?! le 15 et 21 avril 2018 !

Le rendez-vous incontournable des prochaines années dans le monde des compétiteurs carpistes !  Vous trouverez ci-dessous la présentation et les informations pour la SPECIMENS CARP CUP ! 

EN GROS :

  • superficie de 340 ha
  • 27 équipes (équipe individuel acceptée)
  • 32 postes (changer de poste est possible pendant le déroulement de la compétition)
  • une moyenne de 15kg et de nombreux poissons très écaillés
  • carpe miroir de 35,4 kg prise en 2016
  • le Sud de la France veut dire, du soleil, des pins, du sable et mais aussi les plus grosses carpes europpéennes
  • 2 catégories de gagnants : beauté (le plus beau poisson sera élu par la communauté Facebook), bête (les 2 plus gros poissons… de plus de 15 kg)
  • bateau autorisé
  • 120 heures de pêche
  • du 15 au 21 avril (pêche avant la fraie)
  • vous choisissez votre poste
  • 5000€ pour le gagnant de chaque catégorie
  • 4 cannes par équipe (duo ou individuel)

1 – Nous inventons un nouveau type de compétition où le poids du poisson n’est pas le seul critère : la beauté du poisson, du site et la créativité du pêcheur seront également mis en avant. « Look for scales not for scale… »

2 – Nous faisons participer le plus largement possible la communauté carpiste (les pêcheurs qui ne peuvent pas être sur place) : on crée de l’interaction par une médiatisation massive via les réseaux sociaux (toutes les pesées en Live… et des interviews) et on fait «  voter » les internautes pour les rendre « acteurs » (ils influent directement sur le résultat).

Double quête : le fonctionnement de cette compétition « 2 en 1 »

specimens cup

Prendre 2 gros poissons

Les participants, seuls ou en équipe sont engagés dans une double quête : les 2 plus gros poissons… et la quête de l’émotion avec des images de carpe et sujet libre. Sur la première quête c’est le peson qui décide : le vainqueur est désigné au cumul des 2 plus gros poissons. On ne pèse que les poissons de plus de 15 kg

Prendre un poisson par jour

Sur la deuxième quête ce sont les pêcheurs qui votent sur Facebook et déterminent le vainqueur au cumul des LIKE sur les photos. Nous publions pour chaque équipe deux photos par jour avec au minimum un poisson. Celui qui ne prend pas un poisson ne peut pas publier de photo sur la journée… pour inciter à ce que les mecs pêchent… et ne se contentent pas de faire de la photo. Nous ne sommes pas dans un simple concours photo : il faut prendre des poissons régulièrement (en prendre 5 permet de proposer ses photos au vote…). Le décompte des likes s’opère à la fin de l’épreuve. C’est la communauté carpiste qui décide en venant voter sur notre page… très largement partagée par les participants (et leurs amis… et les amis de leurs amis…). L’effet viral est garanti… au bénéfice de tous les participants et de tous les partenaires.

specimens cup

Projet long terme :

3 ans dans les Landes, sous les pins, au soleil et les pieds dans le sable

Mon envie, parce que je sais que les carpistes français répondront présents est de venir dans les Landes sur au moins 3 ans : 2018-2019-2020. Je pense en effet que nous devons construire sur la durée pour donner de la légitimité au projet et inscrire votre action sur le long terme.

Se renouveler chaque année

J’aimerais proposer à chaque fois un challenge différent aux pêcheurs… ne pas tomber dans une routine. Pas le plus simple en tant qu’organisateur mais c’est ce qu’il y a de plus stimulant pour les pêcheurs… et c’est toujours ce que je cherche : que les pêcheurs rêvent… puis qu’ils le réalisent en venant pêcher… où désormais le suivent de chez eux sur Facebook (et Instagram).

specimens cup

Lac de Mimizan Aureilhan (40)

En année 1 pour marquer les esprits nous organisons sur la totalité du lac de Mimizan. Ce lac de 340 hectares niché dans les pins possède un cheptel tout à fait exceptionnel avec de très nombreux poissons entre 15 et 22 kilos… specialement en avril. Le poisson record a été pris à 35 kilos et beaucoup de surprises nous attendent car en temps normal le lac n’est pas ouvert à la pêche de nuit. Mais aussi et surtout il y a des poissons avec des écaillages somptueux. Au total seulement 32 postes 3 étoiles pour une qualité de pêche optimale et seulement 27 équipes retenues. Possibilité d’utiliser le bateau pour sonder, amorcer, combattre et déposer les lignes. Possibilité de pêcher seul ou en duo, avec au total 4 cannes (dans les 2 cas), pour éviter les effets « toile d’araignée » préjudiciables au résultat. Montant de l’inscription : 1000 euros

Dates : du dimanche 15 (tirage au sort) au samedi 21 avril… la période optimale sur ce lac où les poissons sont en pré fraye et à leur maximum de poids. 120 heures de pêche effective au total…

specimens cup

En année 2019 et 2020 nous passons à la vitesse supérieure et débarquons sur Biscarosse Parentis… et là il y aura de la place pour tout le monde.

Inscription : 950 euros par équipe ou seul

Sponsor officiel de la Specimens Carp Cup : 3800 euros (maximum 8 partenaires)

Informations et réservations :

stephane@eboo-editions.com ou Page Facebook >> https://www.facebook.com/hellostef/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.