Vous connaissez sans doutes la marque Big Carp ou dû moins, vous en avez certainement entendu parler. Effectivement, John Llewellyn à créé la société Big Carp voilà prés de 30 ans. Des bouillettes, des appâts flottants, équilibrés et d’autres artifices pour la pêche de la Carpe, ont été mis au point par John et sont d’excellentes qualité. Dans cette continuité, John a créé une gamme de cannes à Carpe de grande manufacture et d’exception. Je vous propose ici de rentrer dans l’antre de la fabrication des Cannes Big Carp !

Un peu d’histoire

Dans le milieu des années 1990, avec l’aide de Steve Harrison, John a mis au point la première canne de la gamme Big Carp : l’Original. Cette canne, à cette époque et dès sa sortie, était déjà un « Best-Seller », avec une magnifique robe bordeaux et une belle action progressive. Ensuite, les années passants et la technique des cannes à carpe évoluant avec l’arrivée de nouveaux matériaux, John décida de créer une nouvelle canne. Avec la collaboration de Steve Harrison et sa connaissance des dernières technologies, John fournit un nouveau cahier des charges pour la création d’un blank qui donnera naissance, quelques mois plus tard, à la célèbre Mirage. Enfin, les techniques de pêches évoluant sans cesse, la mise au point d’autres cannes comme la Mirage Duel, la XLR JTECH, la XLR spod, la Mirage Hybrid et la toute dernière-née, la Big Cat Féline, sont venues compléter la gamme des cannes Big Carp.

L’EXCELLENCE

Toutes les cannes de la gamme Big Carp et Big Cat sont fabriquées et assemblées avec des blanks cent pour cent Anglais, en Angleterre. Et il n’y a pas photo, ces cannes restent à tous point de vue un cran au-dessus par rapport à ce qui se fait de mieux sur d’autres continents. Le fait qu’un atelier britannique conçoive et fabrique ses propres blanks sur mesure pour chaque nouvelle série de type de cannes, les rend uniques ! Ces ateliers prennent le temps d’arriver à un produit aboutis et sans aucun défaut. Et c’est maintenant le cas de John Llewellyn, qui assemble lui-même toutes les cannes de la gamme. Effectivement, depuis le milieu de l’année 2018, John travail en association avec l’atelier Harrison, qui lui fournit les blanks et ensuite John les « habilles » avec des équipements haut de gamme. L’équipe Big Carp et Big Cat participe également aux différentes étapes d’essais et de tests qui sont nécessaires à la mise au point de tels produits. Cette association de connaissances ne pouvait qu’aboutir à des produits très techniques et performants.

 

John très concentré !

EQUIPEMENTS DES CANNES À CARPE

La qualité du blank est ce qu’il y a de plus déterminant pour les performances d’une canne, mais les composants utilisés pour monter la canne ont aussi leur importance. Toutes les cannes Big Carp sont équipées d’anneaux type Kigan 3 D noir, qui donne un effet sublime sur les blanks. De plus, ils sont extrêmement solides et très bien finis. Ils sont aussi très légers et leur glisse est inégalée. Pour l’anneau de tête, situé sur l’extrémité du scion, son design empêche les emmêlements et assure que le fil ne soit pas endommager lors des lancers et d’autres manipulations. Pour le porte-moulinet, il est issue de chez Fuji. La prise en main, la solidité et l’apparence sont de circonstances. La poignée de combat est en duplon haute densité. Cette dernière est peu poreuse, ce qui lui donne une très grande longévité. Des poignées liège, de premier choix, pourront également équiper vos cannes. Nous allons voir un peu plus bas, que John peut aussi personnaliser vos cannes sur demandes et selon vos souhaits.

PERSONNALISATION

John est en capacité d’accéder à pratiquement toutes vos demandes de personnalisation. Que vous souhaitiez des ligatures d’anneaux multicolores, la mise en place d’un logo d’un club, que votre nom ou votre surnom soit inscrit sur la canne ou bien encore la pose de poignées en liège de premier choix, aucuns problèmes. De plus, toutes les cannes seront signées de la main de John Llewellyn ! Le porte moulinet peu également être choisi dans la gamme Fuji et aussi, dans la gamme ALPS. Effectivement, plusieurs modèles sont disponibles. Tout est possible et réalisable ! La dernière petite nouveauté qui inspire beaucoup les pêcheurs est le remplacement du logo Fuji du porte moulinet, par un logo personnalisé de votre choix. Ceci peut-être bien utile en cas de vol de votre matériel. John mettra un point d’honneur à optimiser vos choix de customisation, afin de rendre votre canne à l’image que vous en souhaitiez. Cela donnera un modèle unique à votre goût et votre style.

 

 

Toutes les cannes de la gamme Big Carp et Big Cat sont signées de la main de John Llewellyn

ET MAINTENANT !

Vous l’aurez bien compris par cet article que Big Carp vous propose des cannes sur mesure et totalement à votre goût. Bien sûre, vous pouvez vous rapprocher de John en lui posant toutes les questions qui vous viendrait à l’esprit. En ce qui concerne les commandes, les tarifs, les délais de fabrication, il vous suffit d’envoyer un mail à info@bigcarp.com et vous recevrez directement une réponse de John, qui se fera un grand plaisir de répondre à toutes vos interrogations. En espérant que cet écrit vous aura permis de découvrir la gamme des cannes Big Carp et Big Cat et qu’il vous aura satisfait, je vous souhaite à tous une excellente pêche !

Quelques exemples de personnalisations possible

BIG CARP, des cannes à carpe d'exception !
FAIT MAIN10
SENSATION8
PUISSANCE8
8.7Note Finale

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 − 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.