Nous savons tous que les pêches hivernales sont difficiles à aborder. La baisse des températures ainsi que la réduction d’ensoleillement entrainent un refroidissement de nos eaux. Ce refroidissement réduit considérablement l’activité alimentaire de nos cyprins, il ne facilite pas non plus la diffusion de nos appâts, figeant très souvent certaines huiles contenues dans nos bouillettes.

Utiliser une quantité d’appâts restreinte mais très attractive est une de clefs du succès quand l’eau est encore froide. Pour renforcer l’attraction de vos appâts en cette période, nous vous proposons de les customiser en réalisant différentes étapes. Vous obtiendrez alors une bouillette à la fois « boostée » et recouverte d’une croute très attractive à diffusion lente, créant un halo olfacto-gustatif autour de votre esche.

Parmi les produits que nous allons vous présenter, les bouillettes Pacific Tuna sont très pauvres en huile et se prêtes particulièrement bien à un nappage avec des liquides naturels, elles absorberont facilement les attractants et les relâcheront une fois sous l’eau. Le liquide Whole Krill Extract est un concentré de Krill pur et naturel, il est très attractif et diffusera même en eau froide. Il imprégnera parfaitement les appâts et permettra de fixer la poudre G.L.M et la farine de Krill.La poudre de Green Lipped Mussel, est un des additifs dont les carpes raffolent ! Il est 100% soluble même en eau très froide. Ce qui est un atout non négligeable.

La farine de Krill est elle aussi naturelle, attractive et très légère. Elle collera facilement aux appâts et vous permettra de créer un nuage de petites particules se détachant progressivement de vos bouillettes.

Pour Customiser vos bouillettes, suivez le guide :

1.Munissez-vous de quelques références de notre gamme 1kg de bouillette Pacific Tuna, du liquide Whole Krill Extract, un pot de Poudre de Green Lipped Mussel, et 1kg de Farine de Krill.

2 Versez la quantité d’appâts souhaitée dans un seau

3 Ajoutez une bonne dose de liquide Whole Krill Extract sur vos bouillettes.

4 Remuez bien l’ensemble pour avoir un nappage homogène.

5 Ajoutez une cuillère à café de poudre de G.L.M sur vos appâts.

6 Remuez à nouveau pour que la poudre de G.L.M soit correctement repartie.

7 Prenez ensuite une bonne poignée de farine de Krill.

8 Saupoudrez la farine de Krill sur vos appâts.

9 Secouez énergiquement l’ensemble.

10 Vos bouillettes seront alors recouvertes d’une croute très attractive et partiellement soluble qui ne manquera pas d’intéresser les poissons !

Dans l’idéal vous pourrez réaliser vos bouillettes quelques jours à l’avance et ainsi laisser sécher la croute qui n’en sera que meilleure !
Il sera également possible de procéder à un second « croutage » pour avoir des appâts encore plus attractifs et qui travailleront encore plus longtemps…
Un seul leitmotiv en hiver : « Il vaut mieux peu d’appâts mais ultra attractifs ! »
Pensez-y…

texte et crédit photos: Xavier CRIBELIER

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-neuf − quinze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.