À l’heure où les montages « ultra-technique » naissent, les plus simples peinent à se faire une place. Mais en s’y penchant de plus prêt on constatera que dans bon nombre de situations la simplicité permettra de faire des pêches d’anthologie. Pour les eaux peu pêcher, les grandes étendues ou fleuves et rivières, le Stiff-meister combi-rig m’aura permis de piéger pas mal de poisson. L’absence de noeud permet d’éviter d’affaiblir le bas de ligne et la rigidité de la tresse Stiff-meister empêche l’emmêlement lors de la dépose, mais également lors de la présence d’indésirables. L’ajout d’un Aligner rend le tout ultra agressif et accélère le processus de « pré-piquage ». Un montage qui ne me quitte plus et qui m’étonnera toujours par son efficacité et sa résistance.

texte et photos: Guillaume GROSHENY, consultant Carpspot

Matériel nécessaire:

  • 30cm de tresse Stiff-meister Carpspot.
  • 1 hameçon Super Strong PBproducts taille 4
  • 1 Aligner PBproducts
  • 1 paire de ciseau, aiguille et briquet

2.Dénuder environ 5-6cm de Stiffmeister puis faire une petite boucle pour le cheveu.

3. Faire passer la tresse par l'arrière de l'hameçon en laissant environ 3,5cm apres l'oeillet.

3. Faire passer la tresse par l’arrière de l’hameçon en laissant environ 3,5cm apres l’oeillet.

4. Faire environ 8 tours autour de la hampe puis repasser la tresse par derrière l'oeillet. Serrer l'ensemble en veillant à ce que le cheveu reste aligné à la hampe. Vous avez réalisé le noeud sans noeud.

4. Faire environ 8 tours autour de la hampe puis repasser la tresse par derrière l’oeillet. Serrer l’ensemble en veillant à ce que le cheveu reste aligné à la hampe. Vous avez réalisé le noeud sans noeud.

5. Faire glisser l'aligner sur la tresse.

5. Faire glisser l’aligner sur la tresse.

6. L'insérer jusqu'à se que l'oeillet sois contre la buté. Tendre l'ensemble en veillant toujours à l'alignement du cheveu.

6. L’insérer jusqu’à se que l’oeillet sois contre la buté. Tendre l’ensemble en veillant toujours à l’alignement du cheveu.

7. Faire une boucle à l'autre bout du bas de ligne pour permettre de l'accrocher dans une agrafe rapide. Bruler l'excédent pour éviter le "glissement" du noeud.

7. Faire une boucle à l’autre bout du bas de ligne pour permettre de l’accrocher dans une agrafe rapide. Bruler l’excédent pour éviter le « glissement » du noeud.

8. Votre bas de ligne est prêt pour pêcher. Vous pouvez également passer la tresse entre vos doigts plusieurs pour la chauffer et lui donner la forme que vous désirerez.

8. Votre bas de ligne est prêt pour pêcher. Vous pouvez également passer la tresse entre vos doigts plusieurs pour la chauffer et lui donner la forme que vous désirerez.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.